Votre carte Mobilize Charge Pass est automatiquement émise lors de la livraison de votre véhicule au concessionnaire.
Si vous ne l'avez pas reçue, vous pouvez la demander de la manière suivante:
1. Ouvrez la section «Mon compte» dans votre application My Renault, My Alpine ou My Dacia.
2. Sélectionnez«"Mobilize Charge Pass», puis «Afficher les offres pour Charge Pass».
3. Choisissez votre modèle d'abonnement idéal pour commencer à commander votre carte. Celle-ci vous sera envoyée sous quelques jours à votre adresse privée.
À noter: Votre commande ne peut pas être suivie sur les applications My Renault, My Dacia et My Alpine. Cependant, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande ainsi qu'un second e-mail vous informant que votre carte a été envoyée.
1. Ouvrez votre application My Renault, My Alpine ou My Dacia, accédez à la section «Mon compte» et sélectionnez «Mobilize Charge Pass».
2. Cliquez sur «Activer le Charge Pass» et saisissez le code figurant au dos de votre Mobilize Charge Pass.
3. Choisissez un mode de paiement.
4. Saisissez l’adresse de facturation puis terminez l’activation. Votre carte est prête à être utilisée dans les 24 heures.
1. Recherchez les bornes de recharge disponibles à l'aide de l'application. Vous pouvez filtrer les résultats par capacité de recharge, type de connexion ou compatibilité avec votre véhicule. Vérifiez au préalable le tarif de recharge dans votre application.
2. Sélectionnez la borne de recharge de votre choix. Rechargez votre véhicule et payez avec votre Mobilize Charge Pass. Vous recevez les factures de vos recharges par e-mail.
3. Profitez de tarifs avantageux. Choisissez un modèle d'abonnement adapté à vos besoins et bénéficiez de réductions sur vos recharges.
Comment supprimer un Mobilize Charge Pass de votre application:
1. Naviguez dans l’application My Renault, My Dacia ou My Alpine vers votre profil, ouvrez la section «Gestion de votre Charge Pass» et sélectionnez «Tous vos Charge Pass».
2. Sélectionnez la carte à supprimer.
3. Appuyez sur l'icône de la corbeille pour les supprimer.
Une fois que votre Mobilize Charge Pass est activé dans un compte My Renault, My Dacia ou My Alpine, il ne peut pas être associé à un autre compte.
Veuillez contacter notre équipe d'assistance afin que nous puissions résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous pouvez joindre notre service clientèle du lundi au vendredi de 8h à 18h au numéro 0800 808044.
Si votre Mobilize Charge Pass est perdu ou volé, nous vous recommandons de le retirer le plus rapidement possible de votre My Renault, My Dacia ou My Alpine afin de le désactiver.
1. Dans votre profil, accédez à la section «Gestion de vos Charge Pass», puis à «Tous vos Charge Pass».
2. Sélectionnez la carte souhaitée et tapez sur l'icône de la corbeille pour la supprimer.
3. Dès que cette étape est terminée, vous pouvez commander une nouvelle carte directement dans la même zone.
Le prix de vos recharges varie en fonction de l'abonnement choisi et de la date d'abonnement.
Remarque:
1. Les tarifs affichés aux bornes de recharge peuvent différer des tarifs effectivement appliqués à votre Mobilize Charge Pass.
2. Les opérateurs de stations de recharge peuvent modifier leurs prix à tout moment et sans préavis.
3. Dès que le processus de recharge est terminé, certains exploitants de stations de recharge facturent à la minute ou à l'heure, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires considérables. Cette mesure vise à encourager la mise à disposition rapide de stations de recharge.
C'est pourquoi nous vous recommandons expressément de consulter le tarif en vigueur de chaque borne de recharge directement dans votre application My Renault, My Dacia ou My Alpine avant de commencer une recharge.
1. Accédez à votre profil dans l’application My Renault/My Alpine, puis sélectionnez « Gestion de votre Charge Pass » et « Gérer votre abonnement ».
2. Cliquez sur « Se désabonner » en bas de l’écran.
1. Accédez à votre profil dans l’application My Renault/My Dacia/My Alpine, puis sélectionnez « Gestion de votre Charge Pass » et « Gérer votre abonnement ».
2. Ouvrez ensuite « Factures d’abonnement » pour consulter toutes les factures mensuelles liées à votre abonnement.
Avant chaque recharge, une préautorisation est temporairement bloquée sur votre carte bancaire. Ce montant est ensuite ajusté automatiquement selon le coût réel de la session.
1. Dans votre application My Renault/My Dacia/My Alpine, accédez à votre profil, sélectionnez «Gérer votre forfait» et appuyez sur «Modifier».
2. Sélectionnez le ou les passes de paiement souhaités, appuyez sur «Modifier» et ajoutez votre nouveau mode de paiement.
1. Accédez à « Gérer votre abonnement » dans votre application My Renault/My Alpine.
2. Dans l’onglet « Modes de paiement », appuyez sur « Modifier » et confirmez votre choix pour enregistrer votre nouveau mode de paiement.
Vous pouvez modifier le mode de paiement pour Plug & Charge directement dans le menu Plug & Charge de votre application. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet «Mode de paiement».
1. Ajouter votre code promotionnel
2. Associer votre code de bon à une carte
Si le montant de votre recharge est supérieur à votre solde restant, votre code de bon d'achat sera utilisé en premier. La différence sera automatiquement débitée de la carte de paiement associée à votre Mobilize Charge Pass.
Naviguez via votre profil dans l'application vers la section «Gestion de votre Charge Pass», puis vers «Historique des paiements pour les recharges».
Toutes vos transactions s’affichent par ordre chronologique.
Les recharges gratuites ne sont pas disponibles dans l'historique de recharge.
Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer une recharge sur cette station de recharge, veuillez contacter l'exploitant de la station de recharge. Le numéro d'urgence de l'opérateur est généralement indiqué sur la borne de recharge.
Pour toute autre question, contactez le service clientèle de Mobilize au 0800 808044 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).
Il se peut que vous remarquiez une différence entre les informations affichées sur la station de recharge et celles de votre application. Cela peut s'expliquer par les raisons suivantes:
Vous pouvez recharger votre véhicule dans tous les pays où le réseau Plugsurfing est disponible. Cela inclut:
Pays-Bas, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Royaume-Uni, Irlande, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Croatie, Chypre, Serbie, Monténégro, Moldavie, Ukraine, Bosnie-Herzégovine.
🛈 Remarque: Ces pays sont également compatibles avec la fonction Plug & Charge.
En règle générale, vous recevez votre facture dans la journée suivant le recharge.
Cependant, cela peut prendre jusqu'à 30 jours, selon le temps nécessaire à l'opérateur de la borne de recharge pour transmettre les informations.
Si vous ne recevez pas votre facture dans ce délai, veuillez contacter le service clientèle de Mobilize au 0800 808044 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).
Nous vous recommandons de contacter le service clientèle de Mobilize au 0800 808044 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h). Nos conseillers peuvent analyser votre situation et vous proposer une solution adaptée.
Les conditions suivantes doivent être remplies pour que vous puissiez activer et utiliser la fonction Plug & Charge:
Si ces conditions sont remplies, l'activation de Plug & Charge ne prend que quelques minutes.
Vous pouvez désactiver la fonction Plug & Charge directement dans votre application My Renault/My Alpine.
Il suffit de naviguer vers la section «Plug & Charge» et «Paramètres», puis de sélectionner «Désactiver Plug & Charge». Il vous sera alors demandé de confirmer la désactivation.
Vous pouvez repérer les stations de recharge compatibles avec Plug & Charge directement lors de la recherche d'une station de recharge dans votre application My Renault/My Alpine.
Plug & Charge n'est actuellement compatible qu'avec certaines stations de recharge rapide en courant continu (DC). Cette fonction n'est pas disponible sur les stations de recharge CA.
Non, les bornes de recharge Tesla ne sont pas compatibles avec la fonction Plug & Charge.
Non, vous ne pouvez utiliser Plug & Charge que pour un seul véhicule par compte Mobilize Charge Pass.
Plug & Charge a la priorité sur votre carte. Il n'y a pas de double facturation.
Si vous désactivez la fonction Plug & Charge via votre application, vous ne pourrez pas la réactiver directement dans votre véhicule.
La nouvelle activation doit être effectuée via votre application My Renault/My Alpine.
Si vous vendez votre véhicule, vous devez désactiver la fonction Plug & Charge avec l’application My Renault.