My Duo est une application mobile qui vous simplifie la vie au quotidien à bord de votre véhicule. En vous inscrivant sur l’application My Duo, vous accédez à une série de services, comme:
- Notices d’utilisation des véhicules
- Services connectés pour quadricycle via l’application, p. ex. création d’une clé numérique, affichage des informations sur la batterie ou recherche de votre véhicule.
Une fois votre véhicule réceptionné auprès de votre concessionnaire, vous pouvez à tout moment créer votre compte d’utilisateur avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez définis lors de la commande de votre quadricycle. Si vous n’arrivez pas à vous enregistrer avec cette adresse e-mail et ce mot de passe, essayez de réinitialiser votre mot de passe.
En cas de problème lors de l’inscription avec cette adresse e-mail, peut-être avez-vous passé commande avec une autre adresse e-mail ou avez-vous commis une erreur de saisie lors de la création de votre compte d’utilisateur. Essayez de vous inscrire avec une autre adresse e-mail que vous utilisez souvent. Si vous ne parvenez toujours pas à vous enregistrer, adressez-vous au service client.
Une fois l’application téléchargée, appuyez sur «Se connecter». La page Web du portail Mobilize ID Connect contient deux onglets: «Se connecter» et «Créer un compte». Lorsque vous avez terminé votre inscription avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, vous pouvez accéder à l’application avec vos données biométriques (ex. Face ID avec Apple) ou avec un code PIN à quatre chiffres selon le modèle de smartphone.
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe. Appuyez sur «S’inscrire», puis demandez directement votre mot de passe oublié dans l’application au groupe Renault grâce à ID Connect. Suivez les instructions pour définir un nouveau mot de passe.
Si votre compte a été bloqué après 5 tentatives infructueuses de saisie de votre mot de passe, votre compte reste temporairement inaccessible pour des raisons de sécurité. Pour débloquer votre compte, appuyez sur «Mot de passe oublié» pour demander un nouveau mot de passe.
Pour supprimer votre compte My Duo, procédez comme suit:
- Ouvrez «Mon Duo» dans la section «Mon compte».
- Dans la partie «Paramètres de l’application» en bas de la page, vous trouverez l’option «Supprimer mon compte».
- Appuyez sur «Supprimer».
Enfin, appuyez sur «Supprimer» pour confirmer.
Pour pouvoir utiliser les services connectés de l’application My Renault, la version suivante ou supérieure du système d’exploitation doit être installée sur votre smartphone:
- Android 7.0
- iOS 13.0
Vous avez défini une date de fin lorsque vous avez créé la clé numérique. À 23h59 le jour de fin de validité, la clé émise est retirée dans l’application de l’invité et les droits correspondants sont supprimés.
La personne ne peut plus verrouiller/déverrouiller le véhicule, ni le démarrer/arrêter.
Nous conseillons à l’administrateur de prolonger la durée de validité de la clé émise le dernier jour.
Dans l’application My Duo sur votre smartphone, vous pouvez créer une clé numérique pour votre véhicule. Vous pouvez déverrouiller, verrouiller et démarrer votre Duo en toute sécurité. Pour créer une clé numérique, vous avez besoin d’une connexion Internet et vous devez activer le Bluetooth sur votre smartphone pour l’appairer au véhicule. Pour ouvrir la section «Clé numérique», cliquez sur le symbole du verrou dans l’application, puis suivez les instructions étape par étape.
Seul le propriétaire du véhicule peut accorder l’accès à Duo à une autre personne. Ouvrez la section correspondante, puis réalisez ces 2 étapes:
- Indiquez le nom de la clé et l’adresse e-mail de l’invité.
- Sélectionnez une durée de validité limitée ou illimitée.
La personne reçoit alors une invitation à télécharger l’application, à s’inscrire ou à créer un compte avec l’adresse e-mail sur laquelle elle a reçu la notification, puis à accepter la clé numérique émise.